vendredi 13 janvier 2012

De la politique pour tous

Mon ami a eu un handicap non visible. Tous les jours les gens le côtoient et au premier regard, on ne pourrait pas savoir qu’il a un handicap et pourtant si, il en a un, il est sourd. Étant donné qu’il a perdu l’audition à 17 ans suite à une maladie, il parle très bien et vous pourriez rester surpris de son élocution. Homme très instruit. Éducateur spécialisé avec un désir ardent de participer activement à la vie sociale du Québec mais qui a comme seul langue de communication la langue des signes québécoise (LSQ).

Malheureusement, la communauté sourde est laissée sur le banc côté politique, les deux seules langues officielles aux débats sont le français et l’anglais. Permettons à ce groupe de personne d’avoir accès à leurs droits et liberté afin de faire un choix éclairé voir même débattre avec autrui et pourquoi pas d’échanger leurs opinions.

Aujourd’hui, il y a une pétition qui circule pour permette aux personnes sourdes l’accès aux débats lors des élections. Alors, si vous croyez que les personnes sourdes ont droits à une dignité sociale, un respect collectif alors signez la pétition à cette adresse https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-2255/index.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire